Recherche

Reprise de l’entraînement

Reprise des entraînement du 18 mai 2020

Bonjour à tousL’autorisation de la reprise des entraînements est accordée au club par les autorités de la Ville de Genève.La reprise se fera donc le lundi 18 mai 2020.Les créneaux d’entraînements seront les mêmes qu’avant le confinement.
Il faut savoir que le stade du Bout du Monde n’est pas encore ré-ouvert pour tous les sports, sauf pour le bmx et l’athlétisme.Pour que le bmx puisse reprendre, le club doit faire respecter les mesures de protection édictées par les autorités.Ces mesures sont la traçabilité des pilotes et le respect des distanciations afin d’éviter la propagation du virus. Les entraînement se feront par groupe de 5 pilotes et 5 groupes pourront s’entraîner simultanément sur la piste. (25 pilotes en tout.)
Ce qui va donc changer pour la reprise, c’est l’accueil des pilotes qui se fera sur le parking du stade,  côté Drizzia. Les entraîneurs formeront les groupes de 5 au fur et à mesure des arrivées.les coordonnées des pilotes seront notées sur une fiche par groupe de 5, fiche qui sera donnée au gardien posté à l’entrée principale du stade et qui leur permettra d’entrerdans l’enceinte du stade. (pas besoin de carte d’identité)Une fois les groupes formés, ceux-ci devront rester les mêmes pour tout l’entraînement. C’est pour la traçabilité (si quelqu’un du groupe est positif au covid-19, les autres membres du groupe seront également testés).il est donc très important que les pilotes soient à l’heure. Nous sommes limités à 25 pilotes par entraînement, donc premier arrivé, premier servi. et les retardataires ne pourront plus accéder à la piste après l’heure du début d’entraînement.
Pour les mesures de distanciations, je vous joins les mesures de protections mise en place par le club et qu’il faudra respecter lors des entraînements.
Comme les vestiaires seront fermés, les pilotes arriveront au parking déjà équipés et repartiront dans la même tenue.Les parents n’auront malheureusement pas accès à la piste.Pour les pilotes français, j’ai peur qu’il ne sera pas possible pour eux de passer la frontière pour venir s’entraîner.S’ils le désirent, le club peut éventuellement leur fournir une attestation nominale (par retour de mail) pour venir s’entraîner, mais qui n’est ni officielle et qui ne garantit en rien la possibilité de franchir la frontière.

Les pilotes qui n’ont, ni vélo et ni protections ne pourront pas avoir accès à la piste, car la location de matériel n’est pas autorisée.

Mesures de protections à respecter à l’entraînement:http://www.bmx-geneve.ch/wp-content/uploads/2020/05/Mesures-de-protection-liées-au-Covid._BCGE.pdf

Mesures de traçabilité à respecter lors de l’accès à la piste:http://www.bmx-geneve.ch/wp-content/uploads/2020/05/Sans-titre.png-bis.png